GROENLAND


page7_1

Essai,
8 minutes. DV.
Luciole Prod / Cie Et si c'était

Réalisation, image, son et montage : Benoît MAESTRE

Texte de Pauline SALES tiré de son monologue "Le Groenland" (Edition Les Solitaires intempestifs)

Interprétation : Véni LACOMBE.


Une femme, devant nous se raconte, réinvente sa vie, l’imagine autre, cherche à se justifier sa fuite. Elle voudrait “être juste capable de dire comme des millions d’autres : ma vie ne me ressemble pas”.

Film réalisé pour le spectacle "Le Groenland", interprété par Véni Lacombe (Cie Et si c'était, Toulouse) et diffusé en prologue de celui-ci.



Groenland (8 minutes, essai) from Benoît Maestre on Vimeo.



Sélections Festivals : Rencontres du Film Numérique (Mantes La Jolie, premier prix dans la catégorie « Evasions ») Inconnu Festival (Paris, Festival du court métrage de Jussieu) Instants Vidéo Numériques et Poétiques (Aix-en-Provence) Festival Vidéoformes (Clermont- Ferrand) ...


page7_2


Notes sur le film

« Se retrouver dans un état d’extrême secousse, éclaircie d’irréalité, avec dans un coin de soi-même des morceaux du monde réel. » Antonin Arthaud

« Des actions qui submergent les pensées à chaque instant, chaque image apparaît et meurt. » Marcel Alain

Le film se présente en prologue du spectacle et introduit également des lectures publiques du texte. C’est un court métrage expérimental.

On y entend et voit des mots extrait du texte
Le Groenland de Pauline Sales, isolés, intensifiés, des gestes et des paroles du spectacles à venir… Des fragments épars fuyant, insaisissables, que le spectateur reconstituera au fil de la pièce. Des impressions, des esquisses.


Fiche auteur sur Pauline Sales sur le site www.theatre-contemporain.net

page7_3