LES ACTEURS PRINCIPAUX



Hélène DEDRYVÈRE (Estelle)

Hélèneimage1-1
Elle se forme au contact de Anne Sicco (L'Oeil du Silence), Jean-Pierre Vincent, Solange Oswald  et Joël Fesel (Groupe Merci). Elle intervient dans "La scène" écrit et mis en scène par Valère Novarina au Théâtre Garonne à Toulouse en 2003. Elle participe ensuite à la création collective « Assez de corde pour se pendre » d'après Dorothy Parker. Elle travaille avec Véni Lacombe , Bernard Guittet, Guilaine Philispart, Bénédicte Rossignol... En 2009, elle joue et met en scène "L'histoire Nocive de Jules César" d'après le conte surréaliste de Joyce Mansour. Elle travaille avec Véni Lacombe , Bernard Guittet, Guilaine Philispart, Bénédicte Rossignol, Marcabrune Villa…



Denis REY (Alain)

Denisimage1-4
Formé à Paris à l’Atelier Ecole Charles Dullin et au Grenier Maurice Sarrazin à Toulouse. De 1996 à 2006 il joue dans la troupe Les Vagabonds dirigée par le metteur en scène Francis Azéma toutes les créations de la Compagnie ( Molière, Rostand, Havel, Sarraute, Labiche, Handke, Tchekhov, Camus, Lagarce, Fosse…). Il travaille depuis avec d’autres metteurs en scène de la région qu’il a déjà croisé : Jean-Pierre Beauredon, Maurice Sarrazin, Pierre Matras, Stéphane Batlle, Jean-Louis Hébré, Laurent Pelly… Et se met en scène dans un solo de Serge Valletti « Et puis, quand le jour s'est levé, je me suis endormie», un spectacle qu'il continue de jouer dans Toulouse et sa région.



Didier LE GOUIC (Balthazar)

DLG2 copie 2DLG Cave copie 2

Formé au conservatoire d’art dramatique de Toulouse, il travaille dès 1986 au sein de diverses compagnies théâtrales de Midi-Pyrénées. Il met en scène « Le Gâs qu’a mal tourné » de Couté et « Mal vu Mal dit » de Beckett et s’intéresse de près aux poètes du XIXe et XXe siècle auxquels ils consacrent régulièrement des lectures. Musicien (Piano, Guitare), danseur, comédien, Didier Le Gouic a crée la compagnie Notabene.





Guillaume DESTREM (le mari d’Estelle)

Guillaume
Elève au conservatoire national de Toulouse, il travaillera par la suite avec de nombreuses compagnies toulousaines. En 1988 il s'installe à Paris où il poursuit sa formation au Théâtre Ecole du Passage. En même temps il commence à jouer avec des équipes parisiennes et crée les oeuvres de différents auteurs contemporains. Il joue (plus d'une soixante de spectacles), met en scène, écrit et mène parallèlement des activités d'auteur-compositeur-interprète. Il tourne régulièrement pour la télévision ou pour le cinéma.



Avec aussi

François FEHNER (Le veilleur)

Marion BOUVAREL (Nadine)

Samuel MATHIEU (Le travesti)

Véni LACOMBE

Sarah COUSY

Laurent NASSIET

Richard VERGNES

Avril NEGRE-PULLEL